Loading...
{ En Aparté }
Samedi 18 novembre 2017
10h30
12h00
A l’occasion de la parution, aux Editions A Fior di Carta, de l’ouvrage « L'Oiselle qui était née d'un chat », Vu pas Vu vous invite à venir rencontrer les deux auteurs, Charlie Galibert et Armand Scholtès
2016-03-20_13.33.18.jpg

Armand Scholtès & Charlie Galibert : compagnonnage et résonances
Un entretien ponctué de poésies et de pièces musicales (piano)

Samedi 18 novembre 2017 de 10h30 à 12h
Bibliothèque Louis Nucéra à Nice
Entrée libre dans la limite des places disponibles, réservation conseillée par téléphone : 0612264169, par mail : info@vupasvu.fr, au Kiosque Vu pas Vu 38 rue Gioffredo à Nice du lundi au vendredi de 13h à 19h et grâce au formulaire en bas de page. 

A l’occasion de la parution, aux Editions A Fior di Carta, de l’ouvrage « L'Oiselle qui était née d'un chat », Vu pas Vu vous invite à venir rencontrer les deux auteurs, Charlie Galibert et Armand Scholtès.
La Matinale sera ponctuée d’entretiens, de lectures d’extraits de l’ouvrage par Bernadette André (Les Mots à la Bouche), et de pièces pour piano interprétées par Aurore Illien.
Depuis leur rencontre il y a 5 ans, Armand Scholtès et Charlie Galibert mènent un compagnonnage créatif s'éclairant de leur création respective. Armand Scholtès œuvre à la restitution esthétique de la structure et de la dynamique mêmes de l'Ȇtre. Charlie Galibert, anthropologue et philosophe, se décrit lui-même comme écrivant.
«
L'Oiselle » a été l'occasion d'une longue complicité créatrice : en écho à des extraits du texte original de l’aspirant poète présentés dans une exposition récente (« Le poème du monde », Cagnes/Mer, 2016), 25 aquarelles originales du peintre viennent dévoiler dans ce journal de voyage intime, des couleurs et des formes entretenant un rapport essentiel à la terre isulane corse. Ni illustration d'un poème, ni prose commentant une peinture, « L'Oiselle » constitue une œuvre singulière qui désire ignorer les cadres convenus de l'écrit et du peint pour renouer avec l'essentiel. Il vous revient, après l'avoir écoutée chanter, de la laisser s'envoler.

infos

Réservation :