Loading...
Visite guidée
Mardi 10 juillet 2018
8h30
20h
Circuit en Autocar de tourisme grand confort au départ de Nice du mardi 10 juillet au samedi 14 juillet 2018.

Achetez vos places

verona.jpg

Escapade à la découverte des richesses culturelles de l’Italie du Nord en 5 jours & 4 nuits. 
Circuit en Autocar de tourisme grand confort au départ de Nice. 
Prix forfaitaire, 650 EUR par personne
(-10% sur les 10 premières réservations, soit 590 EUR) 
En option assistez à Vérone à l’opéra Turandot de Giacomo Puccini

En Emilie-Romagne
Région située entre la Toscane au sud, la Lombardie et la Vénétie au nord.
Bologne et ses fameuses tours médiévales, Ravenne, ornée d’éblouissantes mosaïques, Ferrare, ville d'Este et du Pape, Parme, qui a marqué tant Stendhal, Vérone, où Shakespeare a installé les amours de Roméo et Juliette et Pavie avec ses vallées parsemées de vignobles et de châteaux. 

En quelques mots l’Italie du bonheur et d’un terroir généreux, des cités orgueilleuses du Moyen Age et de la Renaissance. Vous contemplerez les plus hautes formes de l’art sacré, de la mosaïque byzantine aux cieux ouverts du baroque. Et vous goûterez à la forme authentique de bien des préparations culinaires savoureuses. 

Jour 1 - Départ de Nice, direction Pavie

Petite escale à 10 km au nord de Pavie pour une visite du Mausolée de la famille Visconti - "Certosa Pavilla", qui est l'un des monuments les plus grandioses de l'art italien. Les fantastiques décorations de la façade en marbre blanc, les superbes peintures de Bergognone et les riches orementations en terre cuite des deux cloîtres sont à ne pas manquer. Ensuite départ pour Parme, qui doit emplire de nostalgie les lecteurs de Stendhal et Proust, cette ville allie l'élégance de son architecture à la douceur de son art de vivre. Avec des produits mondialement connus comme son jambon et son fromage, justement nous vous avons prévu une petite dégustation après la visite de la Piazza Duomo. Nuit à Parme

Jour 2 - Départ pour Mantoue, et son charme tout particulier.

Mantoue est une ville d'art et d'esprit qui conserve un riche patrimoine dont il faut prendre le temps de s'imprégner. Ensuite départ pour Bologne, qui est une ville anti-aristocratique et communautaire par vocation grâce à sa prestigieuse université, la plus vieille d'Europe. Le rouge désigne la couleur de ses édifices, de ses tours et de ses 42 km d'arcades sous lesquelles se déroule la vie active, mais sans frénésie, de cette cité accueillante. Visite du coeur de Bologne avec la Piazza Maggiore, composée des "deux tours" et de la "Fontana del Nettuno" géant de bronze du sculpteur flamand Jean Bologne. Nuit à Bologne.

Jour 3 - Départ pour Ravenne.

Capitale de l'Empire Romain, ses basiliques et ses baptistères racontent en d'éblouissantes mosaïques les fastes et les rêves bucoliques de l'imaginaire chrétien primitif. Située à la croisée de l'Orient et de l'Occident, c’est une plaine contrastée, qui ondule au gré des saisons sous les couleurs changeantes des cultures céréalières et des vergers. Le territoire est un des plus riches d’Italie en termes de milieux naturels différents avec des vallées et des zones humides. Nuit à Ravenne.

Jour 4 - Départ pour Padoue

Proche de Venise sans pour autant se laisser éclipser par l'aura de la Sérénissime, Padoue s'étire autour d'un charmant coeur médiéval semé de petites places et de palais. Le joyau de la ville est sans conteste la chapelle des Scrovegni, qu'ornent les plus belles fresques de Giotto. Direction Vérone pour assister à l'Opéra "Turandot de Puccini" dans ce splendide amphithéâtre, l'un des plus grands du monde romain. Nuit à Vérone

Jour 5 - Départ pour le Lac de Garde et retour sur Nice

Avec son climat doux et sa température idéale, ressemble à une mer enchâssée entre les Alpes et la plaine padane. Le lac est entouré de palmiers, oléandres, oliviers et vignes et ses rives touchent trois régions: la Lombardie, le Trentin-Haut-Adige et la Vénétie. Tout autour du lac surgissent des bourgs pittoresques, des plages et de petits ports, des établissements, des parcs et des réserves naturelles. 

Le budget comprend
- Le voyage en autocar de tourisme grand confort
- Des commentaires culturels et touristiques lors de chaque transfert
- Les 4 nuits d’hôtel en chambre double, avec petits déjeuners
- 4 repas
- Les visites guidées des monuments visités et des centres-villes historiques

infos

Réservation :