Loading...
Conférence-Concert
Dimanche 28 janvier 2018
16h30
19h
Originaire de Perse, l'art du jardin arabe trouve dans le sud de l'Espagne un terrain d'expression privilégié au Moyen Âge.

Achetez vos billets

alhambra-517149.jpg

Originaire de Perse, l'art du jardin arabe trouve dans le sud de l'Espagne un terrain d'expression privilégié au Moyen-Âge. A travers les exemples de l'Alhambra de Grenade et de L'Alcazar de Séville, cette conférence détaille les éléments caractéristiques de l'art des jardins arabo-andalous (l'eau et les fontaines, les plantes ornementales, les kiosques et les décors de céramique colorée) et revient sur la fascination exercée par ces jardins sur les artistes-voyageurs à l'époque romantique. 
Après une première partie historique (style, motifs, techniques et plantes), la conférence traitera de la fascination exercée pas l'Alhambra sur les artistes romantiques (peintres, dessinateurs, musiciens...). 

Programme :

15h45 - 16h30 : Accueil et enregistrement des participants. 
16h30 - 17h15 : L'art des jardins arabo-andalous, une méditation à ciel ouvert
Par Agnès du Vachat : Docteur en science et architecture du paysage, chercheur associé à l'École Nationale Supérieur de Paysage, elle enseigne la philosophie et l'histoire de l'art des jardins. 
17h15 - 17h30 : Entracte 
17h30 - 18h15 : Les jardins d'Espagne, récital guitare et mandoline par le duo Romanesca
- 3 danses espagnoles de Enrique Granados
- "Recuerdos de l'Alhambra" de Francisco Terrega
- "Kase" de Katsumi Nagaoka
- 3 chansons populaires despagnoles de Manuel De Falla
Par Le duo Romanesca : Anne-Sophie Llorens, guitariste et Sabine Marzé, mandoliniste. 

infos

Réservation :