Loading...
Conférence-Concert
Samedi 24 mars 2018
19h30
22h
Depuis la nuit des temps la musique accompagne la vie des hommes.

Achetez vos billets

pierre-auguste_renoir_le_moulin_de_la_galette.jpg

18h45 - 19h30 :
Accueil et Enregistrement des participants 

19h30 - 21h : 
Depuis la nuit des temps, la musique accompagne la vie des hommes. Des cérémonies religieuses aux défilés militaires, en passant par les chants de l'amour, elle rythme les actes les plus intenses de leur vie sociale et personnelle. La musique donne l'occasion de s'éloigner du quotidien et, par le chant notamment, de partager des émotions, la nostalgie ou l'enthousiasme, la fraternité, l'espoir, la force. De son côté le vin est le symbole de l'essence de la vie, c'est aussi l'artisan de l'échange et de la communion entre les hommes. C'est enfin un élément de base de la nourriture humaine. 

Véritable valeur sociale et culturelle, le vin accompagne l'histoire de l'humanité. Il n'est donc pas étonnant que l'association du vin et de la musique apparaisse si naturelle, à la fois dans les circonstances de consommation mais aussi au travers des chansons et dans la vie des musiciens. Au fil des siècles, musique et table constituèrent des partenaires naturels, la combinaison des deux satisfaisant simultanément plusieurs sens et créant un immense sentiment de bien-être. 

La programmation musicale variée (de la Renaissance à la mélodie française, en passant par la musique baroque et des airs d'opéras et opérettes) sera assurée par deux voix mixtes (la soprano Johanna Coutaud et le baryton-basse Pierre Jamar), accompagnées au piano par Lia Uhry (plus de détails dans l'onglet "Intervenant")

La partie "conférence" qui entrecoupera et annoncera les illustrations musicales sera animée par Joël Scholtès. Le tout ponctué de supports visuels. Le programme se terminera par la dégustation de cuvées spécialement sélectionnées pour l'occasion. 

21h - 22h :
Dégustation de vins, avec la participation de Champagne Gosset.

infos

Réservation :