Loading...
Visite guidée
Samedi 08 septembre 2018
9h00
18h00

Achetez vos places

ok_20180908_la_martinette_copie.jpg

Vu pas Vu vous invite à passer une journée à la découverte de chais contemporains en Côtes de Provence dans le Var.
Au programme :
10h00 : Visite du Château de Selle
12h30 : Déjeuner au Château de Berne
14h45 : Visite du Château La Martinette

C’est l’arrière grand-père de Christian et Jean-François OTT, les actuels propriétaires, qui fit l’acquisition du Château de Selle en 1896. Ancienne demeure des comtes de Provence, le magnifique Château de Selle déploie ses 62 hectares de vignes sur un terroir argilo-calcaire très caillouteux. A deux pas de Taradeau, dans l’arrière pays varois, cette maison se consacrait autrefois à l’élevage de vers à soie et à la culture de lavande et d’oliviers.

Niché au cœur du var, au bord des rives de l’Argens, entre Lorgues et Le Thoronet, le Château La Martinette se dévoile dans un écrin de nature. Fondé en 1620, le domaine vit aujourd’hui une véritable renaissance depuis son rachat en 2011.
Subtile alliance entre tradition et modernité, le nouveau chai de vinification et d'élevage se détache de la colline surplombant le vignoble de La Martinette. Le bâtiment d'exploitation agencé sur trois niveaux épouse la "pente naturelle" du terrain permettant ainsi un processus de vinification gravitaire. Son architecture et son esthétique visuelle ajoutent une note résolument contemporaine au paysage provençal du Domaine. Leurs choix en matière de matériel vinicole : cuves en béton brut, cuves en inox et fûts de chêne, leur permettent d'exprimer au mieux la qualité de notre terroir argilo-calcaire.

1/ Château de Selle 
5093 route de Flayosc 83460 TARADEAU
Appartient aux Domaines Ott rachetés en 2004 par la Maison Louis Roederer
http://www.domaines-ott.com/fr/les-domaines

2/ Château La Martinette
4005 Chemin de la Martinette 83510 LORGUES
Acheté en 2011 par trois associés russes, dont Alexei Dmitriev, francophile et gastronome averti.
www.chateaulamartinette.com

infos

Réservation :