Loading...
Conférence d'Art et d'Histoire
Jeudi 13 décembre 2018
18h30
20h00
Par Yvan Gastaut

Achetez vos places

ok_20181213_exposition_universelle_de_paris_copie.jpg

Maison des Associations

L’historien Yvan Gastaut nous fera voyager « Par-delà les frontières » grâce à l’évocation de la plus fabuleuse Exposition Universelle qui s’est tenue à Paris en 1900 et a accueilli les pays du monde entiers, regroupés le long de la célèbre « Rue des Nations ».
L’Exposition Universelle de 1900 à Paris, riche des pavillons somptueux, rend hommage au siècle qui s'achève et célèbre le nouveau qui s'annonce foisonnant de découvertes et de progrès techniques.
L'Exposition couvre l'esplanade des Invalides, le Petit et le Grand Palais, les quais de la Seine du pont des Invalides au pont d'Iéna, le Palais du Trocadéro et ses jardins, le Champs de Mars avec plus de 36 portes d'entrée.
La porte la plus importante est située place de la Concorde, elle est surplombée d'une figure allégorique "Ville de Paris", oeuvre de Moreau-Vauthier.
Cet événement, qui a accueilli 50 millions de visiteurs,  a donné lieu à la construction, outre le Grand et le Petit Palais, des gare d'Orsay, des Invalides et de Lyon, du pont Alexandre III, et d’une grande Roue (démontée en 1921). La Tour Eiffel avait été construite elle pour l'Exposition Universelle de 1889.

infos

Réservation :