Loading...
Conférence-Concert
Samedi 26 mai 2018
19h30
22h
La rose, existe-t-il une fleur plus évocatrice que celle-ci ?

Achetez vos billets

pink-bunch-1940.jpg

18h45 - 19h30 : Accueil et enregistrement des participants. 

19h30 - 20h30 : Rosa, Rosa, Rosam : la rose en ses déclinaisons
La rose, existe-t-il une fleur plus évocatrice que celle-ci ? Insiprant les poètes, les peintres, quels que soient les lieux, le temps, la rose est omniprésente dans l'histoire de l'humanité. Fleur d'Aphrodite iy de Vénus, elle symbolise l'amour tout comme dans le Roman de la Rose du Moyen-âge français. Fleur mystique, elle devient l'emblème de la vierge, du prophète Mahomet ou des membres de la Rose-Croix. Fleur botanique, elle fascine les jardiniers, qui n'auront de cesse de la cultiver et d'en croiser les variétés. Son sillage habille les parfums les plus subtils et en laisse un souvenir impérissable. "Rosa, Rosa, Rosam, le plus vieux tango du monde", comme le chantait Jacques Brel; la rose n'a pas fini de nous faire tourner la tête ! 

Par Diane Saurat-Rognoni : Conférencière d'histoire et d'art et biographe généalogiste. 

20h30 - 20h45 : Entracte 

20h45 - 21h30 : "Les Chantefleurs", récital chant et piano
Les fleurs sont à l’honneur avec les « Chantefleurs » de Jean Wiener et Robert Desnos. Poèmes miniatures évoquant chaque fleur avec humour et fantaisie sur une musique burlesque surprenante.
A ce programme s’ajoutent les mélodies « Le spectre de la rose » de Berlioz, « The last rose of Summer » de Britten, « Fleurs » de Poulenc...

Les interprètes : 
Marie- Caroline Kfoury : Soprano lyrique, elle interprète régulièrement des rôles d'opéras ainsi que des oratorios. 
Aurore Illien : Pianiste et chambriste, elle partage sa vie entre la gestion des artistes invités par l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carolo et sa passion pour le piano et la musique d'ensemble. 

infos

Réservation :