Loading...
{ En Aparté }
Jeudi 12 avril 2018
19h
21h00
La Maison Abandonnée [Villa Cameline] est un lieu d'exposition privé. Elle est accessible ponctuellement lors des expositions organisées au cours de l'année.

Achetez vos places

27998_121245428033025_2118260558_n.jpg

Exposition « Il les suivait à distance pour effacer leur pas » d’EVE PIETRUSCHI. 

Créée à l'initiative de particuliers, Hélène et François Fincker, la MAISON ABANDONNÉE a été inaugurée en 2003.
construite au début du siècle dernier, elle a été abandonnée pendant une quinzaine d’années. Taguée, squattée, elle est actuellement conservée dans l’état et les artistes qui y exposent doivent s’adapter à cet environnement particulier aux antipodes de la white box. Sa vocation est de promouvoir les différentes formes de la création actuelle au travers la présentation d’expositions temporaires. Expositions monographiques mais aussi projets thématiques, la MAISON ABANDONNÉE [VILLA CAMELINE] invite des commissaires indépendants et des artistes à explorer la diversité des champs de la recherche artistique actuelle. L’objectif est de provoquer et proposer des expériences de l’art à travers la diversité des approches, des démarches et des pratiques.
Au rythme de 3 à 5 par an, les évènements se déroulent du mois d’avril au mois d’octobre.

L’exposition :
Une nouvelle fois, Vu pas Vu vous invite à venir vous perdre à la Maison Abandonnée pour découvrir le travail d’ Eve Pietruschi. Carte blanche à l’artiste qui investira l’ensemble de l’espace avec une réflexion sur la lenteur, la contemplation, nos manières de régir nos vies en consommateur frénétiques, oubliant de s’arrêter pour enfin s’intéresser à notre environnement humain ou naturel. L’ensemble de la Maison sera une invitation à flâner dans les étages, à se poser, à regarder et aussi à échanger à travers des installations réalisées pour l’exposition par l’artiste.

Programme :
19h00 : Accueil des participants
19h15 : Visite du lieu en présence de l'artiste 
20h15 : Cocktail

infos