Loading...
20
Bénévoles
100
Adhérents
3000
Participants en 2016/2017
7000
Abonnés aux réseaux sociaux



Une équipe de bénévoles au top !

Créée en novembre 2014, l'association Vu pas Vu propose des activités sur la Côte d’Azur contribuant à l’épanouissement culturel de chacun et favorisant l’accès à l’art dans toute la richesse de ses expressions : conférences d’histoire de l’art, conférences-concerts, rencontres avec des créateurs et les responsables d’institutions culturelles, débats publics, mais aussi visites intimistes et privilégiées des lieux de création ou de réflexion.

Vu pas Vu organise ses activités sur la Côte d’Azur, un territoire si riche artistiquement qu’il permet une variété presque infinie d’approches renouvelées. Chacun des événements privilégie la rencontre, la discussion, l’échange, le partage. Le programme des activités permet à tout public de trouver une porte d’entrée, qu’il s’agisse d’auditeurs déjà experts ou de néophytes qui souhaitent découvrir l’histoire de l’art et l’art en train de se faire.
 
L’initiative de ce projet revient à Marie et Joël Scholtès, galeristes et marchands d’art depuis près de trente ans.

Vu pas Vu compte une vingtaine de bénévoles, quelques permanents (stagiaires et volontaires du Service Civique), plus de 100 adhérents, près de 1000 abonnés à sa newsletter, ainsi que plus de 7000 "followers" sur les réseaux sociaux.
Depuis sa création Vu pas Vu connaît un développement croissant du nombre des participants aux événements organisés. Au cours de la saison 2016/2017 près de 3000 personnes ont suivi les activités proposées.