Loading...
Voyages & Excursions
Vendredi 16 octobre 2020
Dimanche 18 octobre 2020
original.jpg

Tarifs : 649€ (sur la base d'un hébergement en chambre double partagée)

Vendredi 16 octobre : LE TIGULLIO AVEC SESTRI LEVANTE ET CHIAVARI

Matin :

Trajet en autoroute jusqu’au Golfe du Tigullio. Arrivée à Sestri Levante, petite ville dont le centre historique s'étale sur un promontoire formant la baie "du Silence" et celle "des Fables", ainsi appelées par l'écrivain Andersen. Promenade le long de la ruelle centrale, côtoyée par plusieurs bâtiments aux façades couleur pastel, jusqu'à l'imposant paroissial.

Déjeuner au restaurant "Farinata"

Après-midi : Après le déjeuner arrivée à Chiavari et installation à l'hôtel. Visite de cette ville fortifiée par les Génois au 12ème siècle: sites remarquables la cathédrale avec son riche décor baroque, l'église St Jean Baptiste qui cache le "Christ Noir", la citadelle médiévale, remaniée au cours du 19ème siècle, avec son donjon de 1537, le Palais Noir et les arcades médiévales, où l'on trouve des superbes portails historiés en ardoise. Installation à l'hôtel. 

Samedi 17 octobre : LES PERLES DES CINQUE TERRES: MONTEROSSO, RIOMAGGIORE, VERNAZZA

Matin : Trajet en autocar vers Levanto et par la suite en train jusqu'à Monterosso, la porte des Cinque Terre : on admire son noyau historique avec la chapelle des Pénitents Noirs, la Tour Aurora du 16ème siècle et St Jean Baptiste, église gothique à la belle rosace.

Petite croisière de Monterosso à Riomaggiore.

Visite de Riomaggiore, le plus grand village des Cinque Terre : nous découvrons les imposants immeubles médiévaux le long de la ruelle centrale, le paroissial, la chapelle St Antoine, les vestiges du château etc.

Déjeuner libre

Après-midi : 

Apres la pause déjeuner, nous poursuivons notre itinéraire de Riomaggiore à Vernazza en train.

Le plus pittoresque site des Cinque Terre est blotti sur un promontoire entourant un petit port, qui fut une base navale de Gênes au Moyen-Age: parmi ses monuments, la tour des Doria et la curieuse église Ste Marguerite.

Sur la ruelle centrale s’ouvrent des caves qui proposent les vins de la région, y compris le Sciacchetrà, un très rare et célèbre «vin de paille».

En train retour vers Levanto et départ pour Chiavari.

Dimanche 18 octobre : SARZANA, PORTOVENERE ET LA SPEZIA dans le golfe des Poètes :

Nous parvenons à l'extrémité orientale de la Ligurie. Arrêt à Sarzana: à l’intérieur de ses puissantes fortifications, construites vers la fin du 15ème siècle par les Florentins, on découvre la cathédrale, avec le précieux crucifix peint de Maître Guglielmo (1138), la chapelle de la Ste Croix, l'église St André etc. ; parmi les palais de la ville, la Maison-Tour Buonaparte, qui suivant la tradition était depuis 1245 possession des ancêtres de Napoléon, émigrés en Corse à l’époque moderne.

L’itinéraire se poursuit vers le Golfe des Poètes, ainsi appelé car fréquenté au 19ème siècle par plusieurs écrivains britanniques (Byron, Shelley etc.).

Arrivée à Portovenere, placeforte fondée par Gênes à protection de ses frontières orientales.

Visite du vieux quartier: on y admire la grande porte médiévale, les ruelles «carrugi», l'église St Laurent et la chapelle de St Pierre, nichée sur un promontoire dominant la mer.

Déjeuner au restaurant.

Après-midi : Tour en autocar dans la ville de La Spezia, connue depuis 1862 pour son port militaire et pour ses beaux bâtiments en style art nouveau.

Retour en France avec arrivée prévue en soirée.

Avec notre guide Sandro Cozzari

Le prix comprend :

Transports en car (grand tourisme), trains et bateaux

2 nuits dans un hôtel 3*

3 repas au restaurant

Billets et visites guidées des lieux au programme

Visites guidées lors des trajets et des parcours dans les villages

Attention : les voyages que nous organisons sont exclusivement réservés aux adhérents de Vu pas vu : il est donc indispensable de souscrire une carte d'adhésion si ce n'est pas déjà fait avant le voyage.

sestri_levante_jour_1.jpg
vignoble_cinque_terre.jpg
vernazza_2.jpg
vernazza.jpg
Réservation :