Armand Scholtès & Charlie Galibert : compagnonnage et résonances
Un entretien ponctué de poésies et de pièces musicales (piano)
Samedi 18 novembre 2017 de 10h30 à 12h
Bibliothèque Louis Nucéra à Nice
Entrée libre dans la limite des places disponibles, réservation conseillée par téléphone : 0612264169, par mail : info@vupasvu.fr, au Kiosque Vu pas Vu 38 rue Gioffredo à Nice du lundi au vendredi de 13h à 19h et grâce au formulaire en bas de page.
A l’occasion de la parution, aux Editions A Fior di Carta, de l’ouvrage « L'Oiselle qui était née d'un chat », Vu pas Vu vous invite à venir rencontrer les deux auteurs, Charlie Galibert et Armand Scholtès.
La Matinale sera ponctuée d’entretiens, de lectures d’extraits de l’ouvrage par Bernadette André (Les Mots à la Bouche), et de pièces pour piano interprétées par Aurore Illien.
Depuis leur rencontre il y a 5 ans, Armand Scholtès et Charlie Galibert mènent un compagnonnage créatif s'éclairant de leur création respective. Armand Scholtès œuvre à la restitution esthétique de la structure et de la dynamique mêmes de l'Ȇtre. Charlie Galibert, anthropologue et philosophe, se décrit lui-même comme écrivant.
« L'Oiselle » a été l'occasion d'une longue complicité créatrice : en écho à des extraits du texte original de l’aspirant poète présentés dans une exposition récente (« Le poème du monde », Cagnes/Mer, 2016), 25 aquarelles originales du peintre viennent dévoiler dans ce journal de voyage intime, des couleurs et des formes entretenant un rapport essentiel à la terre isulane corse. Ni illustration d'un poème, ni prose commentant une peinture, « L'Oiselle » constitue une œuvre singulière qui désire ignorer les cadres convenus de l'écrit et du peint pour renouer avec l'essentiel. Il vous revient, après l'avoir écoutée chanter, de la laisser s'envoler.