Loading...
Concert
Vendredi 05 juillet 2019
20h
21h30
zingaria_copie.jpg

Zingaria ! C’est un voyage magique au cœur des plaines orientales de la Russie, de la Roumaine, de la Hongrie… Les virtuoses de Zingaria vous emportent dès les premières notes dans cette musique des peuples nomades inscrites dans l’inconscient collectif. Le répertoire inclut des morceaux du folklore traditionnel de l’Europe de l’Est sans oublier la musique tzigane connue de tous.
Le groupe Zingaria est composé de cinq musiciens, tous 1er prix de conservatoires : Nadine Miccio et Yogan Dubois au violon, Jean-Christophe Di Costanzo à la guitare et Lick Duboic, guitare et chant, Arnaud Bitalis à la contrebasse.

Ce concert prend place dans un lieu magique, les jardins du MIP. Dans ces jardins, des cultures en plein champ d’espèces traditionnellement cultivées pour la parfumerie côtoient des espaces paysagers présentant diverses collections de plantes odorantes ou aromatiques. Leur vocation première est de contribuer à la conservation de la diversité variétale des espèces traditionnelles cultivées pour la parfumerie.

A l'issue du concert, nous vous invitons à partager un verre de l'amitié en compagnie des intervenants ! 

zingaria6.jpg
zingaria1.jpg
zingaria2.jpg
zingaria3.jpg

infos

Réservation :