Loading...
Le Provana
Vendredi 17 décembre 2021
19h30
taille_site_vpv.png

 

Le Duo « Morrigan » propose un programme éclectique, qui revisite des ballades celtiques et traditionnelles, mais qui présente aussi des compositions d’inspirations folkloriques, mettant en avant le dialogue entre harpe et guitare/bouzouki. Des pièces en solo également, avec une part belle à l’improvisation et, en deuxième partie de concert, des airs chantés accompagnés.

Les Musiciens

Camille REFAIT

Originaire de Fréjus, Camille commence la harpe à 6 ans dans la classe de Mme Fontan Binoche, qui sera son professeur durant 12 ans. Elle rentre à 18 ans au CNRR de Nice avec Mme Nathalie Lebrun, en double licence musicien classique-interprète et musicologie. Actuellement en dernière année, elle cherche, en parallèle de son cursus classique, à explorer de nouveaux styles musicaux, de la musique ancienne à la musique actuelle. Depuis 2018, Camille se produit en soliste afin de partager le répertoire éclectique de son instrument. Bercée par la musique celtique et traditionnelle depuis son enfance, Camille a toujours eu la volonté de renouer avec ces styles musicaux, intrinsèques et essentiels à l’histoire de son instrument millénaire. Sa rencontre et relation avec Louis Rampal fera naitre le Duo « Morrigan », dans lequel les deux musiciens explorent ensemble cette passion commune, autour d’un répertoire folklorique et traditionnel.

Louis RAMPAL

Né dans une famille où résonnent les chants populaires et les airs folkloriques, Louis Rampal tombe amoureux de la guitare, du chant, et de la composition. Il se produit alors depuis ses 13 ans dans des formations diverses : groupes, compagnies de cirques, arts de rue…et explore un large panel de style musicaux. Il rentre au conservatoire de Nice après son bac, à 16 ans, et poursuit un cursus de guitare Jazz et Musique Actuelle ainsi que d’écriture et d’arrangement. Il obtient en parallèle une licence de musicologie et entre pleinement dans la vie professionnelle musicale. Il est à l’origine et à la tête du groupe de musique folk/trad « WYNN » dont il signe et chante les compositions, qui sortira son premier album en décembre, et développe d’autres projets dont la recherche musicale s’axe sur le métissage entre musiques Jazz/MA et musiques traditionnelles/folkloriques, mais aussi sur la mise en valeur des textes de ses chansons, en français et en anglais. Sa rencontre personnelle et musicale avec Camille Refait demeure une des plus importantes de sa vie, et c’est au travers du Duo « Morrigan » qu’ils partagent cette connexion, humaine et artistique, autour d’une musique traditionnelle commune et d’expériences et formations musicales différentes.

 

Programme prévisionnel

Brocéliande – Annie Challan

Dwarves’ Song in Hobbit Hole – Alizbar

Pen At Stang – Marc le Gars

Danse des Korrigans – Marc le Gars

About those Tales – Tweed

Celtic Dance – Thierry Tisserand

La serennissima – Loreena Mc Kennit

The Deer Bellow – Tweed

Morrisson’s Jig – Traditionnel

Drunken sailor - Traditionnel

At the hour when the sun cry – Tweed

As I roved out – traditionnel

Up to the north – Tweed

A trip to Islands – Nadia Birkenstock

The parting Glass – Traditionnel

Les oiseaux du lac – Tweed

infos

Réservation :