L’amour du beau, un nouvel art de vivre ?
Vu pas Vu fait appel au philosophe Éric Bénier-Bürckel afin d’animer des conférences philo, avec la complicité de Rachel Haag, l’animatrice du salon de lecture Lu pas Lu. A chaque séance un thème est proposé et fait l’objet d’une intervention d’environ une heure afin de structurer l’approche et d’offrir une réflexion en relation avec les écrits des grands philosophes. Ensuite place aux questions.
Le thème exploré par Éric Bénier-Bürckel lors de cette séance est l’amour du beau, un nouvel art de vivre ?
L’amour du beau témoigne-t-il d’un simple goût pour certaines formes caractéristiques ? Ou n’exprime-t-il pas plutôt le désir d’atteindre une réalité plus haute qui engage l’humanité à transformer radicalement son mode de vie ?
Les prochaines occurrences sont samedi 23 et 30 novembre 2024. Découvrez d’autres thèmes tels que la nature et les plaisirs des sens…
LIEU
Le Palladio, le Salon Culturel de Vu pas Vu
6 rue Adolphe de Rothschild, 06000 Nice
ACCÈS
Tram : arrêt Durandy – ligne 2
Tram : arrêt Jean Médecin – ligne 1
INTERVENANT
Éric Bénier-Bürckel, Rachel Haag
Né à Argenteuil en 1971, Éric Bénier-Bürckel est professeur de philosophie dans l’Éducation nationale depuis 1995. Après des études de philosophie en classe préparatoire et à l’université, et en parallèle de son métier de professeur au lycée, il a publié des romans qui exploraient la part d’ombre de l’homme et interrogeaient le sens de l’existence. Il a à cœur de vous guider à travers les grandes idées et de vous transmettre sa passion du concept.
Le Palladio est difficilement accessible aux personnes à mobilité réduite. Renseignements au 06.12.26.41.69