Loading...
Conférence d'Art et d'Histoire
Mercredi 26 février 2020
14h00
ooo.jpg

Dans le cadre de l’exposition d’art contemporain « Fire, walk with me ! » organisée par les étudiantes du Master II Management Art et Culture de l’IAE Nice, qui se tiendra du 21 février au 6 mars 2020 au Musée d’Art Naïf

La profusion créatrice de David Lynch, musicien, designer, graveur, photographe, tout autant que réalisateur, mérite d’être interrogée.

Enchaînant les expérimentations parfois ponctuelles ou pratiquant régulièrement la photographie et la création picturale, le cinéaste nous offre matière à reconsidérer son activité créatrice à partir des diverses modalités de mise en relation des arts.

Sans doute Twin Peaks, avec son incantatoire « Fire walk with me », demeure son œuvre la plus connue, mais ses films aux ambiances mystérieuses, glauques, fantastiques, fascinantes, imprégnées d'inquiétante étrangeté et pleines de poésie, méritent tout autant d’être envisagés en rapport de ce qui les informe plastiquement, soit en termes d’influences de peintres références pour Lynch, soit en tenant compte de la manière dont ils font écho avec la pratique plastique de leur auteur.

infos

Villa Alexandrine - Salle de l’Europe

Place du Grand Jardin

06140 Vence

 Parkings payants à proximité : Parking du Grand Jardin, Parking Marie-Antoinette

Réservation :