Loading...
Voyages & Excursions
Vendredi 22 mai 2020
Samedi 23 mai 2020
9h
sarah-graziani-6647.jpg

Le + Vu pas Vu : visite guidée de la Villa Carmignac à Porquerolles : une collection d’art contemporain dans un écrin de nature.

Présentation :

Deux jours pour permettre le deuxième jour d’arriver tôt sur l’île de Porquerolles afin de découvrir son patrimoine historique et naturel et visiter la Villa Carmignac. Et dès le premier jour, s’évader dans les jardins méditerranéens grâce à une promenade dans les 11 jardins d’ici et d’ailleurs du Domaine du Rayol. Sans oublier un détour par la Villa Noailles et une flânerie à la découverte du patrimoine de la ville d’Hyères.

Date :22 et 23 mai 2020

Transport : Car grand tourisme au départ de Nice (escales possibles entre Nice et Fréjus).

Prix : 340 euros

Le prix comprend : transport en car et en bateau, 1 nuit en hôtel 4*, deux repas au restaurant, droits d’entrée et visites guidées des lieux au programme.

Programme détaillé :

          Jour 1 Matin :

  • Visite guidée des jardins du Domaine du Rayol, un espace naturel protégé de 20 ha, propriété du Conservatoire du littoral, au pied du Massif des Maures et face aux Iles d’Hyères, dans le Var, entre Le Lavandou et Saint-Tropez.Le paysagiste Gilles Clément y a conçu le Jardin des Méditerranées, une invitation au voyage à travers les paysages méditerranéens du monde et des paysages à climat plus aride ou subtropical. Découvrir ce jardin, c’est ressentir quelques unes des émotions éprouvées par un explorateur botaniste qui arpente la planète !

  • Déjeuner au « Café des Jardiniers »

         Après-midi :

  •  Visite guidée de la Villa Noailles, protégée au titre des Monuments Historiques, et labellisée "Patrimoine du XXème siècle", "Maison des Illustres" et "Iconic Houses"; ses jardins sont labellisés "Jardins remarquables ».

  • Promenade à la découverte du patrimoine de la ville d’Hyères

         Jour 2 Matin :

  • Trajet en bateau jusqu’à l’île de Porquerolles

  • Visite guidée de la Villa Carmignac. Arrivés sur l’île, vous découvrirez un mas provençal, fondu dans le paysage. A l’intérieur, les volumes se dilatent et révèlent 2000 m2 de salles d’exposition. La lumière naturelle, filtrée par un plafond aquatique, éclaire les espaces cachés sous la surface. A l’extérieur, un jardin de 15 hectares imaginé par le paysagiste Louis Benech est habité par une série d’œuvres, inspirées du lieu.

  • Déjeuner libre

         Après-midi :

  • Temps libre ou ballade guidée à la découverte du patrimoine de l’île de Porquerolles.

  • Trajet retour en bateau puis en car jusqu’à Nice

fondation_carmignac_c_marc_domage.jpg
2047150-diaporama.jpg
Réservation :