Loading...
Visite guidée
Lundi 11 mars 2019
14h
15h30
csm_villa-palmiers-1_3295973880.jpg

Si le quartier de Fabron est moins célèbre que celui de Cimiez ou du Montboron, il recèle cependant des trésors, fruits de la beauté et de la richesse historique de certaines de ses villas et jardins. Nous nous proposons d’explorer deux lieux issus de la propriété Gastaud au cours d’une balade bavarde. Le lyrisme sera au rendez-vous.

Nous vous proposons de nous retrouver à 14 h à l’entrée des archives municipales au 7/9 avenue de Fabron pour un parcours d’une heure trente environ.
(NB : la visite des Archives se fera en extérieur)

Visite gratuite sur réservation uniquement - pour réserver voir en bas de la page. 

À la suite de cette visite, si vous le souhaitez, vous pourrez poursuivre votre déambulation au coeur de l'exposition « Lyriques, ASKIP ! » au Musée international d’Art Naïf Anatole Jakovsky avec les étudiants du Master 2 Management de l’Art et du Tourisme Culturel de l’IAE Nice Graduate School of Management. 

Le lyrisme, de par son aspect antique, nous fait traverser le temps. Et si, nous, à notre tour, nous l’aidions à faire le chemin inverse ? En partant de sa définition poétique d’exaltation des sentiments, les étudiants souhaitent montrer que le lyrisme est toujours présent dans l’art contemporain. Par là, la thématique pose l’affirmation suivante : Les artistes sont lyriques, à ce qu’il paraît ! Le lyrisme peut être : peinture, sculpture, chant, danse, graffiti, théâtre, noir, blanc, féminin, masculin, écologique, blond, brun, grand, petit, pop, antique, urbain…

Exposition-concours du 8 au 15 mars 2019

Site internet : http://artetleadership.fr

villa_les_palmiers_-_libre_droits.jpg
2621.jpg

infos

Réservation :