Loading...
Voyages & Excursions
Lundi 21 septembre 2020
Lundi 28 septembre 2020
newyork_nationalgeographic_2328428.adapt_.1900.1.jpg

Le MoMa rouvert ses portes il y a quelques semaines, agrandi et considérablement enrichi, avec une nouvelle proposition d’accrochage qui mêle les techniques, périodes, etc.

Quant aux autres richesses de la ville, elles sont multiples : histoire, urbanisme, architecture, musées, naturelles… New York offre un étonnant panorama de l’architecture classique jusqu’aux dernières tendances illustrées au sein de tous nouveaux quartiers.

Quand, en 1626, le premier gouverneur de la Nouvelle-Hollande achète aux Indiens Manhate l'île qui portera désormais leur nom, il n’imagine sans doute pas qu'il vient de donner naissance à un établissement promis à un grand avenir. Les débuts sont, il est vrai, assez lents. Il faut attendre la capitulation du batave Peter Stuyvesant à la fin du siècle pour que, sous la houlette anglaise, la ville, promptement rebaptisée New York en l'honneur du futur roi d'Angleterre Jacques II, prenne véritablement son essor. Celui-ci sera irrésistible et exponentiel. New York tire un grand profit de l'indépendance du pays. Sans en être la capitale, c'est bien son port qui devient la porte d'entrée, durant tout le XIXe siècle, de ces millions de migrants qui feront la richesse économique et humaine de la ville et du pays. La terrible guerre de Sécession renforce encore l'attrait de la cité. Le siècle dernier, avec la folie des constructions verticales de plus en plus nombreuses et hardies, lui donne le visage qu'elle garde encore aujourd'hui : celui d'une forêt de parallélépipèdes colossaux, sabrée de voies rectilignes, ponctuée de clairières verdoyantes.

New York est la ville de tous les superlatifs. Elle est la capitale économique des Etats-Unis et à ce titre profondément américaine et pourtant aussi une ville-monde, cosmopolite, séduisante et raffinée, futuriste et conservatrice, bourgeoise et bohème. New York se réinvente sans cesse. C'est pourquoi il faut la découvrir si on n'y est jamais venu, et y revenir encore et encore par la suite. On y dénichera toujours une facette qui nous avait échappé, une toile sublime accrochée aux cimaises de ses prestigieux musées d'art, une scène de rue insolite… Big Apple est un monde en soi, dont la découverte s'impose urgemment pour le plaisir qu'elle procurera au visiteur curieux.

Vous l’aurez compris, découvrir New York mérite du temps. C’est pourquoi nous vous proposons d’y séjourner 7 jours. Logés à l’hyper centre de Manhattan vous serez immergés d’emblée dans une ambiance visuelle, sonore et lumineuse qui mettra tous vos sens en éveil.

Et plutôt que d’enchaîner la visite des « attractions » de la ville nous prendrons le temps de flâner d’un parc à l’autre, d’une place à l’autre, d’une rive à l’autre. De contempler la baie et ses multiples activités, de saisir la profondeur historique du continent au travers de collections peu visitées. Bien sûr les incontournables seront au programme (Metropolitan Museum, MoMA, Frick Collection, Rockefeller Center, Lincoln Center, Wall Street, Green Line, Whitney Museum, Central Parc…) mais plusieurs options vous seront proposées qui vous permettront soit de flâner librement ou de dévorer toute la ville, soit de suivre vos guides dans des quartiers moins balisés, par exemple à la découverte du Street Art à Brooklyn, ou d’un parcours dans les nouvelles galeries d’art contemporain. Sans oublier un détour obligé par un rooftop où vous pourrez déguster un cocktail en admirant la skyline au coucher de soleil…

Pour profiter pleinement de ce séjour nous guiderons un petit groupe de personnes, au maximum 15, afin de conserver au voyage bon humeur et agilité (intellectuelle comme corporelle !). Soyez tranquille il ne s’agira pas pour autant d’avaler les kilomètres, mais plutôt de prendre son temps et d’optimiser les parcours. Nous serons à votre écoute afin d’effectuer des choix avant le départ et lors du séjour. C’est pourquoi nous ne produisons pas ici une feuille de route minutée mais plutôt des intentions qui évolueront en fonction de la météorologie, de la fatigue, des envies suscitées par les tentations…

Les déplacements au sein de New York se feront (en dehors des liaisons aéroport-hôtel) en taxi pour privilégier l’agilité évoquée ci-dessus et découvrir la ville avec une fatigue moindre. Sauf pour quelques liaisons où vous aurez le loisir de découvrir le métro, en sous-sol ou aérien.

Nous faisons le choix de ne pas réserver de restaurants afin de conserver une liberté d’organisation sur place. Les repas (hors petits-déjeuners) ne sont pas compris dans le prix, mais seront organisés, dans la mesure où vous aurez toujours une offre qui vous sera proposée. Soyez tranquilles, vous ne mourez pas de faim à NYC ! Vous pourrez manger de tout et à tous les prix. Nous veillerons à ce qu’à chaque pause vous puissiez choisir l’offre qui vous conviendra le mieux, de la salade aux huitres en passant par les incontournables pizzas et hamburgers !

visiter-moma-new-york-museum-of-modern-art-01-1024x768.jpg
location_img-59-1969619245-148.jpg
ny-sunset-view.jpg
20-anecdotes-insolites-new-york-1024x680.jpg

INFORMATIONS PRATIQUES

Le trajet se fera par vol direct Nice NYC via vol régulier Air France (Delta airlines). Avec des horaires bien adaptés qui permettent d’optimiser le séjour et de ne pas se rendre compte du décalage horaire.

Départ lundi 21 septembre 2020 de Nice à 12h00, arrivée à New York JFK à 14h59 (heure locale).

Retour mardi 29 septembre à Nice à 10h15 (heure locale), départ de New York JFK lundi 28 septembre à 20h05 (heure locale)

Prix par personne (sur la base d’une chambre double partagée) : 2590 euros.

Supplément chambre individuelle : 570 euros

Le prix ci-dessus comprend  :

  • Le billet d’avion (avec bagage), et autres taxes et frais associés

  • Les démarches administratives pour vous fournir votre ESTA (autorisation de séjour), ainsi que les frais y afférant

  • Une assurance assistance, rapatriement, etc.

  • Les transferts à NY entre aéroport et hôtel

  • Le pass métro valable pour toute la durée du séjour

  • L’hébergement en hôtel 3* (hypercentre de Manhattan), sur la base d’une chambre double partagée.

  • Les petits déjeuners américains à l’hôtel

  • Le port d’1 bagage par personne à l’hôtel

  • Les billets d’entrée dans une douzaine d’institutions culturelles et sites d’intérêt

  • Une excursion en bateau pour découvrir la baie de NY

  • Le guidage permanent en ville et dans certains lieux par vos accompagnateurs, des visites guidées de certains musées.

  • La présence permanente d’au moins un accompagnateur qui veillera à votre confort et votre sécurité.

A prévoir

  • Les repas libres et les pourboires en usage

  • Les éventuels déplacements en taxi

En pratique

Formalités. Passeport biométrique ou électronique valide jusqu’au retour du voyage. De plus, une autorisation électronique de voyage est nécessaire ; nous nous chargeons de la demande. À cet effet, vous voudrez bien nous envoyer, dès réception de votre confirmation d’inscription, la photocopie de la 2e double page de votre passeport (à taille réelle sur feuille A4) ainsi que la demande de renseignements reçue avec votre confirmation d’inscription dûment remplie. Formalités d’entrée mises en vigueur le 21.01.2016 : les ressortissants français, s’ils se sont rendus en Iran, en Irak, en Syrie, au Soudan, en Libye, en Somalie ou au Yémen depuis le 1er mars 2011, devront avoir un visa pour aller aux États-Unis ; démarches entreprises par vous-même, auprès de l’ambassade des États-Unis, l’association ne s’en chargeant pas.

Modalités de réservation :

Nous devons impérativement bloquer au plus vite les places d’avion car les prix montent vite. Il en va de même pour les hôtels qui se remplissent rapidement.

  • 1er acompte à la commande : 500 euros par personne

  • 2ème acompte au 01/02/2020 : 1090 euros

  • Solde au 1er mai 2020 : 1000 euros

Réservation :