Loading...
Voyages & Excursions
Lundi 18 octobre 2021
Vendredi 22 octobre 2021
toscane_3.jpg

On ne voyage pas en Italie sans passer par la Toscane. Cette région du centre-ouest de l’Italie compte parmi les paysages les plus beaux du monde et est le lieu de prédilection de tous les amateurs et passionnés d’art, de culture et de cuisine italienne. Entre décors pittoresques, vignes à perte de vue et cités d’art, la Toscane est la promesse de paysages envoûtants à couper le souffle. Vu pas Vu vous emmène dans cette région bucolique, berceau de l’art et de la culture en Italie, le temps d’un voyage de 5 jours du 18 au 22 octobre 2021.

> Les visites seront assurées par la guide touristique italienne Maria Merlini

Au Programme :

Jour 1 : Arrivée en Italie, découverte du village de San Quirico d’Orcia et dégustation de vin

Le départ s’effectuera de Nice en car de tourisme. Après notre installation à l’hôtel nous partirons en promenade à la découverte du très charmant village de San Quirico d’Orcia qui comporte un riche patrimoine architectural roman, gothique et de la Renaissance. Une dégustation de vin de production locale sera également proposée avant le dîner.

Jour 2 : San Gimignano et Volterra

Nous passerons la matinée à San Gimignano. Connue pour ses fortifications et la beauté de ses rues, la ville s’offre comme un parfait condensé de ce que représente la Toscane. Perle médiévale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce village toscan caractérisé par ses maisons tours vous plongera des siècles en arrière.

Nous prendrons le temps de nous balader dans les ruelles étroites et escarpées afin d’admirer le patrimoine médiéval du village avant de nous rendre sur les remparts. Nous découvrirons les monuments historiques en commençant par la Piazza della Cisterna puis la Piazza del Duomo avec la Collegiata di Santa Maria Assunta.

Nous passerons l’après-midi à Volterra, un village médiéval emblématique de la région de la Toscane. Nous flânerons dans la vieille ville et autour du Duomo avant de visiter la pinacothèque.

Jour 3 : Sienne

Le troisième jour sera consacré à Sienne, riche ville marchande et étape incontournable en Toscane.

Nous consacrerons la matinée à la jolie piazza del Campo, située en plein cœur de la vieille ville, c’est la place centrale de Sienne où a lieu chaque année le célèbre Palio. Elle est aussi considérée comme l’une des plus belles places d’Italie. Nous découvrirons les monuments qui bordent cette place comme le Palazzo pubblico de style gothique, le Museo civico, la Torre del Mangia et les ruelles alentours où nous pourrons déjeuner.

Nous entamerons notre après-midi en rejoignant la Piazza del Duomo qui concentre la majorité des incontournables de Sienne. Nous visiterons ainsi l’intérieur de la cathédrale Santa Maria Assunta impressionnante par son architecture extrêmement travaillée, ses décors, ses sculptures, ses peintures et surtout ses splendides mosaïques au sol. Nous monterons au sommet du Facciatone, la façade inachevée de la cathédrale d’où l’on peut découvrir l’une des plus belles vues sur la ville de Sienne.

Jour 4 : Pienza et le Val d’Orcia

Situé au sud de Sienne, le Val d’Orcia est une vallée emblématique aux collines sinueuses parsemées de cyprès et de vignobles, représentant les paysages de la Toscane tels qu’on se les imagine. Nous profiterons donc de ce quatrième jour pour admirer les paysages du Val d’Orcia, célébré par de nombreux artistes avec ses bourgs médiévaux et ses magnifiques abbayes.

Nous commencerons la journée par la visite de Pienza. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, son centre historique a conservé son authenticité et il est très agréable de s’y promener.

Nous continuerons la journée dans la petite ville médiévale de Montepulciano. Cette ville est riche en églises, palais et merveilles architecturales. Nous prendrons le temps de nous balader et de découvrir la Piazza Grande et l’église San Biagio l’une des plus belles églises Renaissance de Toscane. Nous emprunterons ensuite les petites ruelles qui mènent le long des remparts pour profiter des différents points de vue sur la campagne environnante.

Jour 5 : Le Chianti, découverte d’un village viticole et retour à Nice

Ce dernier jour sera consacré à la région du Chianti qui s’étend entre Florence et Sienne. Ponctuée de petits villages et d’abbayes solitaires, il s’agit de la terre de prédilection des amateurs de bon vin.

Nous emprunterons la route SR222, plus connue sous le nom de « route des vins », qui nous permettra d’admirer les couleurs de la campagne de Chianti et de voir de magnifiques points de vue. Nous nous arrêterons à Greve pour découvrir sa place centrale, ses nombreux bâtiments médiévaux et ses boutiques artisanales. Les vins de la région du Chianti sont réputés dans le monde entier c’est pour cela que nous découvrirons un domaine viticole de cette région.

Après cette étape dans le Chianti, nous prendrons le car pour rentrer en direction de Nice.

 

Tarif de lancement : 1090€.

Sur la base d’un hébergement en chambre double partagée comprenant : le voyage en car grand tourisme, 4 nuits dans un hôtel en demi-pension avec 4 dîners au restaurant de l’hôtel et 1 déjeuner, les visites guidées, les entrées dans tous les lieux visités et quelques surprises.

En option : option chambre individuelle – option assurance annulation.

 

Vous êtes intéressé par ce voyage mais n’êtes pas disponible aux dates proposées, contactez-nous afin que nous puissions vous proposer une autre date.

S’il ne reste plus de place disponible dans la billetterie ci-dessous, contactez-nous afin que nous mettions sur une liste d’attente ou vous proposions une prochaine date.

Contact : info@vupasvu.com – Tel : 06.12.26.41.69

toscane_2.jpg
toscane_1.jpg

infos

Réservation :