Vu pas Vu poursuit son activité Salon de lecture « Lu pas Lu » !
Lu pas lu est une rencontre conviviale, où nous partageons nos coups de cœur littéraires autour d’une table en sirotant une boisson.
Après quelques rendez-vous littéraires passés, nous avons convenus qu’une lecture indiquée au préalable sera le fil conducteur des salons Lu pas Lu, et nous vous proposons alors d’en partager les impressions et réflexions que ces lectures vous ont évoquées.
Pour cette séance, nous avons choisis l’œuvre de Jeanne Benameur, « Vivre tout bas » aux éditions Actes Sud, et qui retrace en quelques mots le parcours de reconstruction d’un personnage féminin en proie au chagrin, à l’image d’un paysage tourmenté peint par l’auteure où les vagues rencontrent les falaises.
Nous pourrons à l’avenir, si vous le souhaitez, continuer à définir ensemble un thème pour les prochaines fois
Vos lectures personnelles restent les bienvenues si vous souhaitez les partager au sein d’une ambiance conviviale, intimiste et chaleureuse. Toute lecture partagée est libre, et concerne toute forme littéraire (livre, extrait, poésie, article, témoignage…)
Nous nous réjouissons d’ores et déjà de découvrir et partager nos univers littéraires à tous !
L’animatrice du cycle Lu Pas Lu, Marie Scholtès :
Après des études de traductrice-terminologue et interprète, elle a travaillé dans ce domaine durant une quinzaine d’années, dont 10 ans à la tête de sa propre agence de traduction. Elle s’est ensuite tournée vers le secteur de la culture, et œuvre depuis 10 ans en tant que Présidente de l’association Vu pas Vu.
Co-animatrice :
Elisabeth Ferrari, bénévole de l’association Vu pas Vu, et lectrice assidue.
Le tarif inclut une boisson chaude ou froide au choix.
La réservation est fortement recommandée pour ces événements, qui se font en comité très restreint.