Loading...
Visite guidée
Vendredi 25 septembre 2020
14h
16h30
162444_gd.jpg

Après une visite historique du Cap de Nice et du Lazaret, Vu pas Vu vous propose cette fois une visite… scientifique ! Jusqu’à présent, notre objectif était de remonter aux origines du quartier… nous remonterons cette fois encore plus loin que la Belle Epoque, c’est-à-dire au moment de la formation géologique du Cap de Nice !

Vous apprendrez notamment pourquoi le Cap de Nice possède cet aspect si particulier, avec ses roches blanches chaotiques et fracturées ! Cette balade sera également agrémentée de commentaires sur la flore si particulière de Nice, ainsi que de lectures de paysages.

Cette promenade suivra le parcours d’une grande boucle : nous descendrons le boulevard Pilatte afin de rejoindre la grotte du Lazaret ; puis nous monterons le boulevard Jean Lorrain jusqu’au boulevard Carnot. De là, nous emprunterons un long escalier pour atteindre le sentier littoral, que nous suivrons dans son intégralité jusqu’à revenir sur le boulevard Pilatte au niveau de la plage de Coco Beach environ.

 

Avertissements :

- Prévoyez des chaussures de marches

- Certaines parties du parcours seront plus « sportives » : nous emprunterons la montée Jean Lorrain, ainsi qu’un long escalier raide depuis le boulevard Carnot pour descendre rejoindre le sentier littoral. Pensez-donc à vous munir d'une bouteille d'eau !

 

ATTENTION : la réservation en ligne à l'avance est désormais obligatoire pour s'inscrire à nos visites !

infos

Réservation :