Loading...
Visite guidée
Mardi 09 avril 2019
18h30
22h
site_internet.jpg

Vu pas Vu et le Théâtre National de Nice vous proposent une soirée exceptionnelle composée d'une rencontre avec Irina Brook, metteur en scène et directrice du TNN puis d'une représentation du spectacle "Roméo & Juliette".

  • 18h30 : rencontre avec Irina Brook, metteur en scène et directrice du TNN, au restaurant du théâtre
  • 19h : dîner libre 
  • 20h : représentation de Roméo & Juliette dans la grande salle "Pierre Brasseur" du TNN 

Roméo & Juliette : la tragédie incontournable de Shakespeare dans une version jeune, intime et résolument contemporaine. La puissance du texte apparaît plus limpide que jamais dans cette adaptation épurée et décapante signée Irina Brook.

Irina Brook : Fille du metteur en scène Peter Brook et de l’actrice Natasha Parry, Irina Brook est une enfant de la balle. Née à Paris, elle grandit entre l’Angleterre et la France.

Sa première production, Beast on the moon de l’américain Richard Kalinoski, est présentée à Londres en mai 1996. Irina découvre alors sa vocation pour la mise en scène et reçoit cinq Molières pour la version française du spectacle. En 2014, Irina Brook devient la première femme metteur en scène directrice du TNN. Elle propose une programmation exigeante et populaire privilégiant le plaisir et la convivialité.  

Quelques-unes de ses mises en scène depuis sa nomination : Peer Gynt d’après Henrik Ibsen [en 2014], Terre Noire de Stefano Massini et Lampedusa beach de Lina Prosa [2016], Point d’interrogation [2017]. Pour l’opéra, elle a signé la mise en scène de L’elisir d’amore de Gaetano Donizetti au Deutschesopera de Berlin en avril 2014 et de Don Pasquale à l’Opéra de Vienne en avril 2015. En 2017, elle a créé La Cenerentola de Rossini au Wroclawska Opera (Pologne). En 2018, elle met en scène Roméo et Juliette de Charles Gounod à l’Opéra de Nice.

 

romeo_et_juliette_c_gaelle_simon2.jpg

infos

Réservation :