Loading...
Le Provana
Mercredi 27 octobre 2021
20h
cuba.jpg

Vu pas Vu lance une nouvelle thématique, les « Carnets de voyage ».

Je suis Isabelle Baud, bénévole de la première heure et ancien agent de voyages. Je me propose de vous faire voyager dans un fauteuil et de rêver au-delà des frontières, à la découverte de l’autre !

Au cœur des Caraïbes, Cuba est une terre de paradoxes et de contrastes. La Havane dont le cœur colonial a été classé au patrimoine de l’Unesco devient le lieu branché où stars et artistes organisent des biennales d’art contemporain ou des défilés de haute couture. L’univers de Che Guevara et de Castro sont devenus des valeurs marchandes. Nous tournerons les pages d’un carnet de voyage où l’histoire interpelle et questionne : colonialisme, esclavage, révolution socialiste ont marqué l’île d’une empreinte indélébile. Cuba est une terre de métissage et de brassage : l’architecture, la culture, la musique marquent chaque ville et chaque époque. Les paysages naturels fascinent, les plages de sable blanc font rêver les touristes, tandis que la nouvelle génération cubaine se tourne vers Miami ou d’autres cieux, à la recherche de leur propre Eldorado.

Accueil au salon culturel Le Provana à partir de 19h30. Début de la soirée « Cuba » à 20h. Durant cette soirée, une boisson vous sera offerte.

Photos : Pedro Szekely

cuba_2.jpg
cuba_3.jpg
isabelle_baud_002.jpg
cuba_4.jpg

infos

Réservation :