Loading...
Voyages & Excursions
Mercredi 27 avril 2022
Samedi 30 avril 2022
turin_6.jpg

Entre son histoire baroque et sa volonté de modernité, Turin la première capitale de l’Italie unifiée en 1861, a gardé l’opulence et la majesté de l’époque où elle accueillait la Résidence de la Maison Royale de Savoie. Son urbanisme et son architecture très marqués par la période baroque du 19ème siècle en font une ville à part au nord de l’Italie. Pendant longtemps ignorée des touristes, Turin regorge pourtant de richesses et ses rues abondent de commerces entre autres dédiés à la savoureuse gastronomie locale. Musées d’importance internationale, résidences royales, places et églises magnifiques, vous trouverez à Turin tout ce qui fait le charme de l’Italie. La capitale du Piémont vous accueille ainsi le temps d’une escapade de 4 jours du 27 au 30 avril 2022.

> Les visites seront assurées par la guide touristique italienne Cristina Paoletti

Au Programme :

Jour 1 : Arrivée en Italie, visite du Castello di Rivoli, installation à l'hôtel et promenade piétonne à la découverte du centre-ville de Turin

Le départ s’effectuera de Nice en car de tourisme. Nous nous rendrons jusqu’au Castello di Rivoli, situé à Rivoli dans la province de Turin. Cet imposant bâtiment baroque abrite depuis 1984 l’un des plus importants musées italiens d’art contemporain. Ce musée propose des collections prestigieuses et de grandes expositions dédiées à l’art contemporain en Italie et à l’étranger des années 1960 jusqu’à nos jours.

Nous reprendrons ensuite le car pour nous rendre jusqu’à notre hôtel à Turin, le Best Western Hôtel Genio. Après notre installation à l’hôtel nous suivrons la guide dans une balade piétonne du centre-ville de Turin.

Jour 2 : Matin – Visite du palais royal, de l’armurerie, de la chapelle Saint Suaire et de la Galleria Sabauda. Après-midi – Visite du musée égyptien

La journée sera consacrée à la découverte de plusieurs incontournables de Turin. Nous débuterons avec le Palais Royal, situé sur la Piazza Castello et édifié en 1646, il servit de résidence royale jusqu’en 1865. Il s’illustre aujourd’hui comme l’un des plus beaux monuments de la ville. L’intérieur du bâtiment cache une architecture baroque composée de matériaux précieux comme l’or, le marbre ou le cristal. De plus, vous serez époustouflés par les plus belles pièces du palais comme la salle du trône, le salon suisse ou encore la salle de bal.

Le palais royal contient également une armurerie avec une des plus riches collections d’armes au monde. Nous pourrons y découvrir un ensemble unique d’armes blanches, d’armes à feu et d’armures du XIIème au XIXème siècle.

Nous aurons ensuite l’occasion de nous rendre à la cathédrale Saint Jean-Baptiste, l’église principale de Turin. Elle est connue pour abriter le Saint Suaire, le linceul qui aurait enveloppé le corps du Christ.

Enfin nous terminerons cette matinée avec la Galleria Sabauda, l’une des plus importantes pinacothèques d’Italie. Nous pourrons y admirer plus de 700 œuvres d’artistes italiens et européens du XIIIème au XXème siècle.

L’après-midi sera dédiée au musée égyptien de Turin. Musée égyptien le plus ancien du monde (fondé en 1824) et deuxième de ce genre au monde, en termes d’importance, après celui du Caire, nous découvrirons tout ce qui touche à l’histoire égyptienne. Dans ces espaces entièrement consacrés à l’art et la culture de l’Egypte, nous admirerons sarcophages, bijoux, outils, statues ou encore momies : de quoi s’immerger totalement dans l’Egypte ancienne.

Jour 3 : Matin - Départ pour Venaria Reale et visite de la résidence ; Après-midi – Tour panoramique en autocar + temps libre.

En ce troisième jour, nous prendrons le départ pour le complexe de La Venaria Reale. Situé près de Turin, ce domaine classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est un espace qui comprend le palais, ses jardins, le Vieux bourg et le Parc La Mandria.

L’ancienne résidence d’été des ducs de Savoie, construie dans le style français et considérée comme « Le Versailles piémontais », ne contient pas moins de 400 pièces. Nous pourrons y visiter la Reggia di Diana qui présente un grand salon dédié à la déesse Diana ainsi que la Galleria Grande, la Tour de l’Horloge et les beaux et vastes jardins agrémentés de sculptures et de fontaines. Une promenade dans le bourg vous permettra de repérer plusieurs beaux hôtels et demeures des grandes familles qui souhaitaient se trouver à proximité de la cour de l’époque.

Nous profiterons de l’après-midi pour effectuer un tour panoramique de Turin en autocar et du temps libre sera proposé.

Jour 4 : Visite du musée du Cinéma, ascension à la tour panoramique et retour à Nice.

Ce dernier jour sera consacré à la visite du musée du Cinéma. Il s’agit de l’un des musées du Cinéma les plus importants du monde. Situé dans la Mole Antonelliana, qui devait à l’origine servir de synagogue, nous découvrirons des archives inédites sur l’histoire du cinéma ainsi que des éléments de décoration utilisés par de grands artistes. Avec une hauteur de 167m, son ascenseur panoramique aux parois transparentes nous amènera sur la plateforme du Mole pour admirer une vue à 360° sur Turin, l’une des plus belles de la ville.

Après cela, nous prendrons le car pour rentrer en direction de Nice.

 

Tarif de lancement : 890€

Sur la base d’un hébergement en chambre double partagée comprenant : le voyage en car grand tourisme, 3 nuits dans un hôtel en demi-pension avec 4 repas inclus, les visites guidées et les entrées dans tous les lieux visités.

En option : option chambre individuelle – option assurance annulation.

 

Vous êtes intéressé par ce voyage mais n’êtes pas disponible aux dates proposées, contactez-nous afin que nous puissions vous proposer une autre date.

S’il ne reste plus de place disponible dans la billetterie ci-dessous, contactez-nous afin que nous mettions sur une liste d’attente ou vous proposions une prochaine date.

Contact : info@vupasvu.com – Tel : 06.12.26.41.69

turin_1.jpg
turin_2.jpg
turin_5.jpg
turin_4.jpg

infos

Réservation :