Loading...
Visite guidée
Mercredi 20 octobre 2021
14h
16h30
p1390731a.jpg

Cette visite est également proposée le samedi 23 octobre à 10h et le samedi 30 octobre à 10h.

Pour information, nous proposons également la visite du cimetière israélite de Nice, situé juste à côté du cimetière de la colline du château (les deux sites étant complémentaires). La visite du cimetière juif est une visite à part entière, dont vous pouvez consulter les occurrences en cliquant sur l’onglet « visites ».

 

Oubliez le Père Lachaise ! Saviez-vous que Nice possède le plus beau cimetière monumental de France ? Et probablement aussi le cimetière avec la plus belle vue...

Ici, « l’art funéraire » prend tout son sens, et certains monuments ont pu être réalisés par des sculpteurs récompensés du Grand Prix de Rome. Cette valeur esthétique du cimetière fera son succès à partir du XIX° siècle...

À cela s’ajoute les célébrités (niçoises ou non) qui reposent ici : l’illustre Gambetta (ou plutôt une partie de sa dépouille...), Emil Jellinek (fondateur des voitures Mercedes), le « père » du socialisme russe Alexandre Herzen, ou encore l’écrivain Gaston Leroux (Le Fantôme de l’Opéra).

Votre guide vous mènera à travers ce dédale de sépultures et vous montrera les tombes les plus belles, insolites ou touchantes.

cimetiere-du-chateau-nice.jpg
p1410013a2.jpg

infos

Réservation :